×
google news

Nouvelle Toyota Yaris 2011 : officielle !

La nouvelle Toyota Yaris perce de manière officielle sur le web, suite à sa présentation au Japon, où elle se diffuse sous le patronyme Vitz.
Visible largement sur les photos, la citadine nipponne aiguise son style à l’image de son dérivé monospace, la Toyota Verso-S.

Cependant, des gimmicks de la Toyota Yaris actuelle subsistent, tel le capot très court, et un profil identifiable avec hauteur plus importante que ses concurrentes, malgré 2 cm en moins (1,50 m).
Pensée globale, la Toyota Yaris 2011 puise en outre chez ses rivales, à savoir la Mazda2 pour les traits taillés à la serpe, voire la Peugeot 207 pour quelques détails que les geeks de l’automobile auront remarqué.

Nouvelle Toyota Yaris 2011 en photosLa génération 2011 brise l’intention de sa devancière de ne pas grandir, car la Toyota Yaris sera plus longue de 10 centimètres (3,88 m au total), dont 5 alloué à l’empattement, quand la largeur ne bouge pas d’un iota (1,70 m).
La gamme s’articulera autour de deux blocs essence 1.
0 69 chevaux et 1.
3 litre 95 chevaux.
Des spécifités par continent sont prévues, la Japon adoptant un variante Yaris RS motorisée par un 1.
5 litre 109 chevaux, quand l’Europe récupèrera un logique diesel D4-D.
Une version hybride, produite en France à Valenciennes, sera lancée courant 2012.
Plus équipée – via assistance au freinage ou contrôle de traction – et mieux insonorisée, la nouvelle Toyota Yaris est malgré tout plus légère de 30 kgs (soit 1.
000 kg), autorisant de meilleures performances et une consommation maîtrisée.
Sur la version 1.
3 litre 93 ch associée au système start-stop, elle ne demande en moyenne que 3,1 l/100km !La présentation européenne inteviendra en mars prochain lors du Salon de Genève 2011, la commercialisation débutant dans l’été.
Les prix seront communiqués ultérieurement, alors que la gamme Toyota Yaris démarre à 1,06 millions de yens au Japon, soit 9.
650 euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media