×

Nissan Leaf élue Voiture de l'année 2011

Partager sur Facebook

Le “Green Washing” est passé par là ! La Nissan Leaf remporte l’élection de “Voiture de l’année 2011″, surfant sur la vague des véhicules écologiques du dernier Mondial de l’Auto à Paris.
Avant elle, il fallait remonter à la Prius pour trouver trac d’un véhicule “propre”, c’était en 2005.
Derrière la Leaf, on retrouve une compacte et un microspace qui représente finalement les catégories les plus vendues.
En obtenant 248 points, l’Alfa Romeo Giulietta termine à la seconde place.
L’italienne a joué de ses lignes pour s’imposer face au petit monospace allemand qui jouait lui sur la praticité et l’originalité de ses portes antagonistes.
Le Meriva recueille 244 points…Dans la suite le classement complet des finalistes…A la quatrième place, on trouve le duo Ford C-Max/Grand C-Max, gratifié de 224 points, alors que les premières françaises, la Citroën C3 et sa doublure trois-portes chic DS3, terminent cinquièmes, avec 175 points.
La Volvo S60 et sa variante break V60 se classent quant à elles sixième, en obtenant 145 points, alors que le 4×4 Dacia Duster ferme la marche de cette finale, en se contentant de 132 points.
Electrique


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.