Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 10 h 55 min

Mini Countryman : cap sur le Dakar 2011

Partager

Le Team X-Raid préparait une surprise pour le Dakar 2011 : Guerlain Chicherit aura la responsabilité d’étrenner une Mini spécialement conçue pour le rallye raid en Argentine et au Chili.
La voiture de Guerlain Chicherit manquait à l’appel au Havre pour l’embarquement sur le bateau en partance vers Buenos Aires.
L’explication de ce mystère est maintenant tombée avec l’annonce par son équipe de l’engagement d’un nouveau modèle : la Mini All4Racing.
« Elle sera équipée avec le même moteur que les BMW X3 CC du Dakar 2011, c’est-à-dire qu’il y aura par exemple une augmentation de puissance (315 cv) par rapport à la version qui a pris les quatrième et cinquième place sur le Dakar 2010 », détaille Quandt…Cette Mini qui a été fabriquée en un temps record réalisera ses tests définitifs les 13 et 14 décembre en France avant de rejoindre ses camarades en Argentine.
Ce petit bolide a disposé, pour sa conception, du savoir faire acquis lors de la fabrication du BMW X3CC et dispose d’ailleurs de la même motorisation.
C’est donc un bloc Diesel bi-turbo à géométrie variable développant 315 ch et 715 Nm de couple qui équipe cette nouvelle participante.
Le gabarit du Countryman initial est réduit de 10 cm et l’accessibilité aux parties mécaniques est simplifiée grâce à des panneaux de carrosserie démontables.
L’objectif pour les équipiers de cette Mini 4×4, Gerlain Chicherit et Michel Périn, est de bien figurer lors du Dakar en prouvant qu’une Mini peut passer la ligne d’arrivée.
via site Dakar

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.