×
google news

Mercedes CLS 63 AMG

Dévoilée il y a seulement deux mois au Mondial de l’Automobile à Paris, la nouvelle CLS a déjà droit à sa version AMG et le préparateur attitré de l’Etoile a mis les petits plats dans les grands en offrant non pas une mais deux mécaniques à la belle.

Première définition, le V8 à double turbo de 5.
5 litres développe la puissance déjà respectable de 525 ch et 700 Nm de couple mais comme cela risquait d’être un peu juste (!), AMg dégaine une autre exécution qui grimpe à 557 ch et 800 Nm ! Dans les deux cas, la transmission est assurée par une boîte automatique à 7 rapports.
Si la vitesse de pointe est toujours bridée électroniquement à 250 km/h, les accélérations ne le sont pas : le 0 à 100 km/h est abattu en 4.
4 secondes avec la version “de base” tandis qu’avec le pack AMG Performance, le temps est de 4.
2 secondes.
Le constructeur affirme même que ce missile ne consomme que 9.
9 litres aux 100 km en moyenne et ne rejette que 232 g de co² par kilomètre ce qui serait une jolie performance pour un tel engin.
Esthétiquement, cette version AMG se distingue nettement de ses soeurs plus sages : la face avant est entièrement remodelée avec les bouclier, ailes et capot redessinés, aux bossages suggestifs.
Le Pack Perfomance ajoute un becquet arrière et un cache moteur tout en carbone, ainsi qu’une très seyante mais fragile peinture matte.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media