Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 0 h 45 min

Mas du Clos : un temple français en grand danger

Partager

Décembre 1992, j’avais 13 ans quand je regardais Turbo et qu’un certain Jacques Laffite emmenait une F40 pour M6 sur le tracé du Mas du Clos que je découvrais en même temps.
(vidéo ci-dessus)Pour décrire l’exceptionnel tracé du Mas du Clos, je pourrais écrire beaucoup de lignes mais aussi une simple phrase résume à merveille cette piste : “c’est vert, ça monte, ça descend et ça tourne”.
Mas du Clos est un des plus beaux circuits français, au moins dans mon top 3 mais est pourtant sous le coup d’une décision de bureaucrates, autrement dit décision administrative.
Suite à un jugement rendu le 15/12/2010 par le Conseil d’Etat, il est interdit à Patrick Bardinon à qui appartient le circuit, d’organiser toute activité de roulage sur le circuit du Mas du Clos …Cette décision fait suite à une première prise, il y a deux ans qui excluait toute possibilité d’organiser une compétition auto ou moto sur le circuit pour des raisons de sécurité.
Les roulages libres pouvaient se poursuivre.
Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, sans revenus, c’est la mort du circuit.
Alors pour aider le “Mas du Clos”, une seule solution, signez la pétition lancée

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.