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Marché Automobile Novembre 2010 : les immatriculations reculent plus doucement que prévu !

Les immatriculations de voitures neuves en France ont encore diminué en novembre, mais moins que prévu, de 10,8 % sur un an.
Il faut croire que la pblicité renforcée des constructeurs fait son effet, prévenant que le consommateur verra bientôt “la fin des bonnes affaires” arriver : citons par exemple, “Plus tard ce sera trop tard” chez Peugeot ou encore “Happy end” chez Citroën.
Il faut dire que depuis l’abaissement à 500€ du montant de la prime depuis juillet que les constructeurs ont largement compensé en multipliant les bonus.
Les multiplications diverses permettent parfois de multiplier par 10 la prime gouvernementale !“Il faut regarder ce chiffre par rapport au mois de novembre de l’année dernière, où l’on a fait presque + 50 %, un chiffre exceptionnel”, commente Flavien Neuvy, responsable de l’observatoire Cetelem de l’automobile…“Le marché a très bien résisté.
(…) Les automobilistes se disent que, fin décembre, c’est fini, donc il faut se dépêcher pour commander une nouvelle voiture.
”Les immatriculations ont atteint 193.
970 unités en novembre.
Sur les onze premiers mois de l’année, elles ressortent en baisse de 2,4 % en données brutes, et de 2,8 % en données corrigées des jours ouvrables, à un total de 2.
023.
410 immatriculations.
“C’est finalement un bon mois, on a déjà dépassé la barre des deux millions sur onze mois, on pourrait donc finir l’année à 2,2 millions d’immatriculations“, commente un porte-parole du CCFA.
Après l’année record de 2009 avec 2,3 millions de véhicules, 2010 retrouvera un niveau égale à 2008 avec un marché à peine au dessus des 2 millions de véhicules.
Les marques françaises, qui avaient particulièrement bénéficié de la ruée fin 2009 dans les concessions, ont vu leurs immatriculations reculer de 12,5 % en novembre, contre – 8,7 % pour les marques étrangères.
Chez PSA, les ventes ont reculé de 11,5 %, mais avec une grande disparité entre Peugeot (-2,3 %) et Citroën (-21,2 %).
Pour le groupe Renault, les immatriculations ont baissé de 10,6 %, avec un recul de 13,9 % pour la marque au losange et un rebond de 11,8 % pour la marque “low cost” Dacia.

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