Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 19 h 15 min

La fin de la Formule 1 sur TF1 ?

Partager

Il y a une semaine, je vous faisais part de la bonne audience du dernier Grand Prix de la saison de F1 sur TF1.
La première chaîne d’Europe avait même diffusé un communiqué soulignant le succès de la F1 tout au long de l’année.
Je me demandais même comment la Une pourrait abandonner la F1.
Pourtant, selon le journal les Echos, TF1 ne pourrait pas renouveler le contrat de diffusion de la catégorie reine des sports mécaniques dont le terme est en 2012.
En cause, le prix exorbitant des droits de diffusion.
Les droits sportifs sont devenus vraiment inabordables après une escalade vertigineuse au cours des années 2010.
Les grandes compétitions sont devenues des produits images impossible à rentabiliser.
Et si les dimanche après-midi… étaient très suivis, la retransmission des qualifications le samedi était une catastrophe d’audience qui pouvait entrainer dans sa chute tout le reste du samedi après-midi.
Pour le moment, personne ne s’est déclaré officiellement intéressé.
Mais Canal + s’est toujours montré tenté.
On pourrait se diriger aussi vers un partage des droits, pour diminuer les couts, comme cela s’est fait avec la Coupe du Monde de foot.

Mots clés: formule 1TF1

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.