Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 17 h 25 min

Hyundai Elantra 2011

Partager

Après avoir laissé le cousin Kia faire sa révolution stylistique, c’est au tour de Hyundai de s’attaquer à ce problème.
Si la i30 marquait un net progrès eu égard aux anciennes productions du constructeur coréen, le look des Hyundai demeurait encore un peu fade, voire banale.
Mais ce constat n’a plus lieu d’être en regardant la grande berline Elantra.
Certes, ce n’est pas en Europe que Hyundai compte en vendre le plus et le fait que cette nouveauté soit présentée en première mondiale au salon de Los Angeles en dit long sur le marché visé par Hyundai.
Esthétiquement, cette berline à quatre portes cède à la mode du coupé à 4 portes et cela lui va plutôt bien.
La calandre en forme de pentagone est le nouveau signe distinctif de la marque et la ceinture de caisse haute renvoie à certaines productions d’outre-Rhin.
Pour le moment, l’Elantra n’accueille qu’une mécanique sous son capot mais il s’agit d’un nouveau 4 cylindres essence tout en aluminium de 1.
8 litre et 148 ch.
Pas de diesel dans l’immédiat mais cela changera bientôt car l’Elantra sera commercialisée en Europe à partir de l’année prochaine.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.