Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 11 h 35 min

Honda CR-Z : bientôt sportive ?

Partager

Tous ceux qui ont approché de près ou de lon de la CR-Z ont bien souvent été séduits par la ligne sportive du petit coupé 2+2 japonais.
Hélas souvent ceux qui sont passés derrière le volant ont pu être déçus par le manque de ramage ou de chevaux.
Il faut dire qu’avec un petit moteur thermique de 110 ch auquel il faut additionné le moteur électrique de 14 ch, il n’y a pas de quoi affoler les petites citadines sportives Clio RS ou Mini Cooper S.
Mugen Honda CR-Z 2010Alors, sans jamais l’avouer, c’est peut-être ce qui motivent actuellement les ingénieurs nippons pour nous proposer une version turbo du 1.
6, voire peut-être deux…En effet selon Autocar, on pourrait bientôt voir arriver des versions en 160 et 200 ch mais toujours en hybride.
Mais tout de même, l’honneur serait enfin sauve et respecterait la tradition sportive de la marque.
Mieux, la CRZ pourrait revêtir un habit sportif signé Type R, un peu à l’image de la version proposée par Mugen.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.