Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 21 h 45 min

Fiat : ventes de parts Ferrari, grignotage de Chrysler, Alfa Romeo pas à vendre

Partager

Mr Sergio Marchionne a fait des aveux aux analystes.
Le PDG de l’alliance FiatChrysler a lancé de nombreuses informations concernant l’avenir du groupe italien, devenu italo-américain, dont quelques surprises.
Fiat pourrait vendre en effet 49% de Ferrari, et garder le minimum pour le contrôle du cheval cabré.
« Une offre publique initiale concernant Ferrari et un potentielle mise à disposition de Marelli devraient venir en premier, selon les responsables », déclare Stuart Pearson, analyste de Morgan Stanley.
Pour Eric Hauser de Crédit Suisse, cela serait concrètement « des sources potentielles de cash », à hauteur de 2,4 milliards d’euros pour Ferrari.
Sans plus attendre, une rumeur est venue intégrer dans l’histoire Ferdinand Piech, le PDG de Volkswagen.
Le Manager Magazin a caractérisé Ferrari comme « le réel objet de ses désirs ».
Concernant Chrysler, la part de Fiat est amenée à grandir progressivement.
Depuis l’an passé, elle est de 20%, puis passera à 25% début 2011, 35% fin 2011 et à l’horizon 2013-2016, Fiat devrait détenir plus de 50% du groupe américain.
Pearson l’a bien exprimé : « nous avons quitté Turin avec le message clair que Fiat et Chrysler seront une seule compagnie ».
Autre point, Marchionne a fait taire tout rachat éventuel d’Alfa Romeo par Volkswagen, argumentant sur le rôle prépondérant dans le plan produit 2010-2014.
Même si le groupe allemand a réédité son intérêt cet été, Marchionne ne vendrait la marque qu’à « un prix très élevé », histoire de dissuader.
Enfin, Sergio Marchionne a fait l’annonce surprenante concernant l’Alfa Romeo 159, qui serait une erreur selon lui.
Sa remplaçante, la Giulia, sera « une vraie Alfa ».
Ce modèle devrait être commercialisé fin 2012, en carrosserie berline et break, et contribuera à l’invasion américaine.
Source : AutomotiveNews

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.