Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 16 h 05 min

Design : Phase 2.0 par Arturo Arino

Partager

Les designers ont parfois de drôles d’idées pour leurs engins virtuels, comme Arturo Arino R avec son Phase 2.
0 que voici.
Le designer mexicain a voulu imaginer un tout-terrain original, débarrassé de toute carrosserie et centralisé sur les roues.
Ce tricycle part en fait sur la base d’un monocycle, entrainé par défaut par la grande roue et lors de situations difficiles par les roues de devant, incluant chacune un moteur électrique.
En plus de cela, les aptitudes tout-terrain sont agrémentées d’une auto-pressurisation des pneus.
Plus concrètement, la pression est au plus haut sur bitume et faible sur sol rocailleux ou neigeux.
Phase 2.
0 par Arturo ArinoSource : CoroflotPetit bémol, l’absence de pare-brise n’aide pas vraiment à la visibilité ou à la navigation, à moins de faire une confiance totale en son GPS…ou d’implémenter une conduite automatique.
Il se rattrape néanmoins par une ressemblance avec les bolides de TRON…

Mots clés: tout-terrain

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.