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Bonus-Malus 2011 : ça change au 1er janvier !

Nouvelle année, nouveau bonusmalus automobile ! Les mesures 2011 ont été modifiées dimanche dernier et entreront en application le 1er janvier.
Il faut donc revoir les barêmes ainsi que les bonus accordés aux acheteurs de voitures neuves.
La raison, le bonusmalus coûte de plus en plus cher, car ayant rapporté 250 millions d’euros, contre 750 millions en dépenses, soit un coût global de 500 millions d’euros en 2010.
Mauvaise nouvelle, l’aide à l’achat de véhicules GPL est supprimée, adieu les 2.
000 euros d’aide en place depuis 2007.
Il ne restera que le prix à la pompe pour séduire les clients.
Les barêmes descendent de 5 g/km pour les bonus, les véhicules émettant entre 61 et 90 g/km de CO2 auront un bonus de 800 euros (1.
000 euros en 2010), ceux rejettant de 91 à 115 g/km alloueront un bonus de 400 euros et la tranche de 100 euros (entre 116 et 125 g/km) est tout bonnement supprimée.
La tranche neutre s’établit ainsi entre 126 et 155 g/km de CO2 rejetés.
Concernant le malus, les tranches reculent simplement de 5 g/km, signifiant que les 200 euros de taxes démarrent à 156 g/km.
Le bonus accordé aux voitures hybrides est lui conservé, les 2.
000 euros d’aide pour un véhicule thermique-électrique reste à l’oeuvre, mais devront émettre moins de 111 g/km, contre moins de 135 g/km auparavant.
Voici le tableau récapitulatif pour une clarté optimale :

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