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Ë-Auto: les hybrides low-cost russes en photos

Voici les hybrides du milliardaire russe Mikhail Prokhorov, les ë-auto du constructeur Onexim Yarovit.
Pas totalement inconnues puisque déjà abordées en octobre dans une anticipation assez ambitieuse, ces hybrides aujourd’hui révélées viseront le créneau du lowcost.
Ces ë-auto sont des hybrides-série, fonctionnant sur le principe dérivé du duo Chevrolet Volt / Opel Ampera, à savoir que les batteries se rechargent grâce à un moteur à essence rotatif.
Mais ce dernier entraîne les roues dans le même temps que les deux moteurs électriques, installés à raison d’un par essieu.
Sont présents un ë-cross-coupé de 4,06 m, une citadine ë-microvan, d’une longueur de 3,89 m, soit un peu moins que la Citroën DS3, et un petit utilitaire ë-furgon.
Légers, les deux modèles particuliers ne pèsent que 700 kilos et n’ont donc besoin que de peu de puissance pour se mouvoir (750 kg pour l’utilitaire).
Ë-mobile : hybrides lowcost russes en photosSource : Yo-MobilCependant, pas de chiffres communiqués concernant ce point.
On sait seulement que 8 secondes sont nécessaires pour effectuer le 0 à 100 km/h, quand la citadine en demande 10 et la fourgonnette 15, et que la vitesse maximale est limitée à 130 km/h.
Moins efficientes que les hybrides-série de GM, les ë-mobile consomment finalement 3,5 litres aux 100 kilomètres, l’utilitaire 4,0 litres/100km en moyenne.
Exposées publiquement du 2 au 12 janvier 2011, les trois ë-mobile testeront le public, et l’on attend de pied ferme le futur prix pratiqué pour ces engins.
Ils seront commercialisés courant 2012, et principalement pour le marché russe, où 10.
000 ventes annuelles sont visées.

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