Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 9 h 25 min

Audi R18 TDI : Le Mans Edition

Partager

Récemment, le groupe Volkswagen a fait connaître sa stratégie en sport automobile, du moins une partie : à Porsche l’endurance, la Formule 1 revenant à Audi.
Mais ce n’est manifestement pas pour les deux prochaines années car la marque aux Anneaux a dévoilé sa nouvelle arme pour les 24 Heures du Mans 2011 et celle-ci est entièrement nouvelle, moteur compris.
Premier changement, la R18 est un prototype fermé, le règlement avantageant cette carrosserie d’après Audi.
On remarque de suite l’aileron dit aile de requin, comme sur les Formule 1 de cette année, justement.
Il est fort probable que cet aileron abrite un FDuct, d’ailleurs.
Autre gros changement, le moteur est lui aussi tout nouveau.
Il s’agit désormais d’un V6 TDI, de 3.
7 litres de cylindrée et dopé par deux turbos.
La puissance est bien sûr tenue secrète mais pour un constructeur qui doit, soi-disant, lâcher l’endurance prochainement, cette nouvelle arme dément quelque peu cette version !

Mots clés: 24 heures du mans

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.