×
google news

Alfa Roméo 169 : retour dans la cour des grands ?

Alfa Roméo écrit actuellement son futur commercial sur la base de modèles compactes : Mito et Giulietta en tête.
Si une remplaçante est bien attendue pour la vieillissante 159, il semblerait selon nos confères allemands « Auto Motor und SPort » que la marque songe aussi à s’inscrire dans la noblesse.

En effet avec la disparition de la 166 en 2007, Alfa avait renoncé à ce segment prestigieux des grandes berlines dominé par Mercedes, Audi et BMW.
Mais il semblerait que les italiens veuillent frapper un grand coup pour leur retour aussi bien d’un point de vue du style que de la motorisation pour la future 169.

Pour le design, l’élan donné par la 8C continuera de faire des petits, … on peut donc s’attendre à une auto avec une belle calandre, des lignes fluides, élancées et sportives.
Côté moteur, on parle d’un V8 3.
0 biturbo développant la bagatelle de 406 ch.
Voici un sacré coup.
Le tout profitera du rapprochement du groupe Fiat et de Chrysler pour reposer sur la nouvelle plateforme de la 300C et de la Dodge Charger.
Voici peut-être le pari le plus osé car en partant de ce châssis très américain, il faudra atteindre le niveau d’un modèle AMG ou M en rigueur et efficacité, le casse tête ne sera pas simple.
via wcf

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media