Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 10 h 10 min

Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde

Partager

Dire que la Giulietta est belle est un euphémisme.
Alors, dans sa version hautes performances Quadrifoglio verde, elle n’en est que plus désirable.
La Giulietta explique d’ailleurs en partie la bonne santé d’Alfa Romeo qui est l’un des rares constructeurs à afficher une progression à deux chiffres sur le marché européen.
Et si vous la choisissez dans le superbe rouge des photos issu de la 8C, elle n’en sera que plus belle mais la note sera à la hauteur de la robe car cette peinture est une option qui coûte 2 000 € ! Le ramage est à la hauteur du plumage car avec un rendement de 134 ch/litre, le quatre cylindres turbo de 1 750 cm3 (un clin d’oeil à la marque) développe la bagatelle de 235 ch et fait de cette Juliette une digne concurrente de la Megane RS.
Accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports, ce moteur au tempérament très italien se montre, d’après le constructeur, assez sobre avec une moyenne de 7.
5 litres aux 100 km.
Le tarif de la belle est de 32 500 €, ce qui peut sembler élevé dans l’absolu mais est en fait raisonnable quand on le compare à ses concurrentes.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.