×
google news

15 STARS 2011 : Mercedes Classe B

Commercialisation novembre 2011 – Dès 26 000 € environQu’il est loin le temps où les ténors allemands ne proposaient que des berlines classiques.
Aujourd’hui, ils ne reculent devant rien : SUV, citadines, crossovers… Mais pour le moment seul Mercedes a osé s’aventurer sur le terrain des monospaces.

Bien lui en a pris car son Classe B a connu un beau succès, devenant sur certains marchés, dont la France, l’étoile la plus vendue durant plusieurs années.
La deuxième génération arrive donc toute confiante, d’autant plus qu’aucune rivale se pointe encore… du moins dans l’univers premium, car sinon ce n’est pas ce qui manque dans la catégorie des monospaces compacts.

Ce manque de concurrence a surement un peu expliqué ce bon parcours car la Classe B est loin d’être parfaite.
La deuxième mouture devra ainsi faire un effort sur l’agrément de conduite, la finition et aussi le côté pratique.
Mercedes va aussi changer le design, afin de rendre son modèle plus dynamique et musclé, et tenter de séduire une clientèle plus jeune… On peut d’ailleurs carrément dire que Mercedes… est parti d’une feuille blanche pour son B nouvelle mouture car il s’émancipe de la Classe A et abandonne l’architecture avec châssis sandwich.
Une nouvelle plate-forme est donc de la partie, ce qui va permettre de développer considérablement la gamme, que ce soit au niveau des moteurs que des carrosseries.
On parle ainsi de variantes SUV et … coupé 4 portes.
Bon, pour ça, ce ne sont que des rumeurs et il faudra se montrer patient.
Le Classe B “classique” se montrera dès la fin de l’année à Francfort.
Photo GMotors.
ie, via autoblog.
it

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media