Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 16 h 05 min

YEE, voiture volante

Partager

La voiture volante était l’un des fantasmes les plus courants dans les années 70 quand on essayait d’imaginer ce que serait le futur automobile en l’an 2000.
Mais cette date hautement symbolique est depuis longtemps dépassée et on ne peut pas dire que l’on voit beaucoup de voitures voler… Cela n’empêche pas certains de s’y intéresser quand ce n’est pas de les réaliser.
Trois étudiants chinois Pan Jiazhi, Zhu Wenxi et Lai Zexin, de la South China University of Technology, ont donc imaginer une nouvelle voiture volante.
Le concept YEE replie ses ailes pour évoluer sur la terre ferme et les déploie pour aller visiter le royaumes des cieux.
Les roues arrière sont en fait des hélices qui se déplient latéralement quand l’engin décolle afin de faire office de propulseurs.
Mais ne rêvons pas, la technologie actuelle ne permert pas encore ce genre de prouesses…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.