Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 0 h 10 min

Ventes Autos Europe : baisse de 1,1% en janvier 2011

Partager

Les ventes automobiles européennes n’ont que peu reculé en janvier 2011.
Les résultats sont quasiment à l’équilibre et le recul est le plus faible depuis avril 2010.
Mais les 1.
072.
548 véhicules immatriculés restent encore en deçà des 1,3 millions d’unités enregistrée en janvier 2008.
Dans le détail, la baisse est à imputer à trois grands marchés que sont le Royaume-Uni (-11,5%), l’Espagne (-23,5%) et l’Italie (-20,7%).
L’Allemagne, premier marché européen, renoue avec la hausse (+16%), suivi de la France (+8,2%).
Dans le bas de tableau, les petits pays tels que l’Islande (+124%), l’Estonie (+118%) ou la Lettonie (+126%) doublent leurs ventes suite à la crise.
Par marques, Le groupe Volkswagen affirme son leadership, toutes ses marques progressant – à l’exception de Bentley, Lamborghini – quand les deux français PSA Peugeot-Citroën et Renault chutent légèrement.
En outre, GM Europe a failli souffler la 4è place à Ford, la marque à l’ovale reculant de 9% et perdant Volvo dans ses comptes.
Fiat, 6è groupe européen, chute lourdement (-20%), par la faute de Lancia et Fiat, mais de bénéficie pas du rebond d’Alfa Romeo (+39%).

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.