Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 20 h 00 min

Une Bentley aux deux visages

Partager

Ceci est bien sûr un prototype mais qui n’est pas issu de chez Bentley.
Il est l’oeuvre d’une étudiante du Royal College of Art britannique, Bora Kim, et ce concept se distingue des autres en reprenant à son compte la fameuse “recette” du Docteur Jekyll et de Mister Hyde.
Logique, nous somme en Angleterre !Cette voiture est électrique mais à la différence de celles que nous connaissons, elle va utiliser le vent et le soleil pour recharger ses accus.
Lorsqu’il fait soleil, la voiture déploie les panneaux photovoltaïques aptes à redonner de l’énergie à ses batteries et se transforme à nouveau s’il faut exploiter l’énergie du vent.
Mais que l’on se rassure, même si elle n’est pas l’oeuvre du constructeur anglo-germanique, le design de ce prototype est d’une élégance folle et n’insulte pas son prestigieux blason.

Mots clés: concept-carDesign

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.