Catégories: Automobile
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9 mars 2020 13 h 00 min

Un nouveau 4 cylindres pour le BMW X1 xDrive28i

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Le downsizing vient de frapper une nouvelle fois ! Le X1 va en effet troquer son unique six cylindres essence contre un tout nouveau bloc quatre cylindres 2.
0 litres.
Par rapport à l’ancien moteur, le X1 xDrive28i perd 13 ch pour s’établir à 245 ch.
Mais le couple est plus élevé et surtout la consommation est annoncée en nette baisse avec 7,9 l/100 km en cycle mixte, soit 1,5 litre en moins ! Les rejets de CO2 tombent à 183 g/km (-38 g), ce qui fait passer le malus de 1 600 à 750 €.
Le Stop and Start est de série.
Ce 2.
0 est annoncé par BMW comme précurseur d’une nouvelle génération de moteurs essence combinant le plaisir de conduite typique de la marque et l’efficacité.
Ce bloc est de conception totalement nouvelle avec carter de vilebrequin confectionné entièrement en aluminium, un principe… de construction s’appuyant fortement sur la technologie du moteur à six cylindres en ligne avec la technologie TwinPower turbo comprenant le système de chargement de haute efficacité suivant le principe du turbocompresseur Twin Scroll.
Ce moteur est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports de série ou une boîte automatique à 8 rapports en option.
Il sera proposé avec les finitions Confort (41 650 €) et Luxe (46 050 €), uniquement en version xDrive à transmission intégrale.
Il sera étendu rapidement à d’autres modèles de la gamme.
BMW X1 xDrive28i

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