Bien sûr, elle ne ressemble à aucune voiture connue et n’a pas un physique facile.
Pourtant, ce prototype répondant au doux nom de Sunswift IV détient le record de vitesse pour une voiture solaire, ce qu’elle est indubitablement.
Mais avec 88 km/h, cette vitesse peut paraître bien faible de nos jours où la moindre citadine tape facilement le 150.
Ce serait oublier un peu vite que ce prototype est électrique et alimenté uniquement par ses panneaux photo-voltaïques.
Créé par l’Université australienne de New South Wales, cet engin a dû se séparer de son accumulateur d’énergie sinon, son record n’aurait pas été homologué.
Il n’empêche que l’on espère que, dans le futur, nos voitures ne lui ressembleront pas…
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?