Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 3 h 40 min

Salon de Genève 2011 : Opel Zafira Tourer

Partager

Opel vient de dévoiler son programme pour le prochain salon de Genève.
Aux côtés de la version de série de l’Ampera, son véhicule électrique à autonomie augmentée, la firme au blitz dévoilera un show car annonçant très fidèlement la troisième génération de son monospace compact Zafira.
La marque s’est montrée pour le moment avare en information, en ne communiquant notamment qu’une seule image de l’auto.
Et encore, c’est une vue informatique… Mais on peut d’ores et déjà se rendre compte de l’évolution du dessin, avec notamment les projecteurs verticaux prolongés par les fameuses virgules vues sur de nombreux concepts.
Surnommé par Opel « salon mobile », il dispose d’un habitacle spacieux baigné de lumière.
« Nous avons décliné le concept du lounge sur un véhicule » explique Mark Adams, vice-Président du Design d’Opel.
« Un lounge, c’est un endroit où l’on a envie de s’isoler et de se détendre, un endroit où l’on désire vraiment s’installer.
Nous avons voulu proposer la même ambiance dans un monospace et en faire un salon où l’on a envie de passer du temps.
»Le Zafira Tourer reprend ainsi nombre des technologies de la berline Insignia.
Opel a aussi travaillé sur la modularité.
On lui fait confiance à ce niveau, même si on espère que le Zafira va enfin se séparer de sa fort peu pratique banquette repliable en portefeuille.
Tout cela n’est pour l’instant que des promesses sur papier ! On attend donc le salon avec impatience pour découvrir l’auto en réel.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.