Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 12 h 35 min

Porsche confirme le 4 cylindre !

Partager

C’est le genre de nouvelle qui va faire dresser le poil des plus conservateurs de la marque allemande ! Oui, Porsche prévoit bien et travaille actuellement sur un 4 cylindre pour ses autos.
Pire, cette insignifiante motorisation pourrait selon les besoins se retrouver sous la légendaire 911 qui ne serait plus exclusivement réservée au Flat6.
Horreur, malheur …Wolfgang Durheimer qui est à la tête du département R&D a admis à Autocar que la marque travaille actuellement dessus en déclarant que ce moteur serait avant tout destiné “au Boxster, Cayman et ….
911″.
Avec cette nouvelle motorisation, on pense de suite à la possible arrivée du modèle sous le Boxster …, une réminiscence de 356 construit en collaboration avec Volkswagen et Audi.
Ce moteur suralimenté par un Turbo cuberait 2.
5L pour une puissance proche des 360 ch.
Et c’est probablement parce qu’il développe cette puissance (importante pour un 4 cyl.
) que la 911 pourrait être touchée.
Mr Durheimer évoque cette hypothèse: «Si nécessaire, cela pourrait finir sous le capot de la 911.
Notre décision est, pour ce modèle, de rester sur un flat 6.
Mais il existe des possibilités pour un 4-cylindres avec 911 à l’avenir “.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.