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Pagani Huayra C9 2011 : toutes les infos et photos

Voici donc enfin la Pagani Huayra C9.
Après moult teaser et l’histoire des photos dévoilées sans la permission de la marque, vous avez sous les yeux une galerie complète avec 33 images de la nouvelle supercar italienne qui tient son nom d’un dieu du ventAvant d’entrer dans le détail et de découvrir les spécificités techniques, on ne peut pas dire qu’elle révolutionne les codes esthétiques des supercars, pire, elle est presque moins impressionnante que la Zonda.
L’essentiel à retenir concernant les détails techniques, c’est que l’auto repose sur le V12 AMG M158 Bi-Turbo de 5 980 cc et 700 cv, il développe la bagatelle de 1000 Nm de couple ! La boîte de type séquentielle dispose de 7 rapports.
En revanche pas de double embrayage, histoire d’économiser 70 kg.
Avec un poids de 1350 kg à sec annoncé par la marque, la répartition du poids est de 44% à l’avant pour 56% à l’arrière, normal vu le poids du V12.
Pagani Huayra C9 2011Concernant le châssis, elle repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone et titane.
Même les réservoirs de chaque côté du moteur derrière les fauteuils sont réalisés en fibres.
Au total, l’auto dispose de 85 L d’autonomies.
La chasse au poids est partout.
L’exemple le plus criant est l’exploit d’avoir réalisé un échappement complet pesant moins de 10 kg ! Pour les suspensions, Pagani fait longuement un rappel à la Zonda R puisque la Huayra lui emprunte ses éléments de liaisons au sol : suspension indépendante à double bras.
Les amortisseurs sont signés Ohlins qui équipe aussi la nouvelle Lamborghini.
Pas d’infos encore sur les performances, Vmx ou accélérations.
Si l’extérieur déçoit un peu, l’intérieur est exceptionnel.
Exceptionnel par son look et par les matériaux utilisés.
Par exemple la console centrale est taillé dans la masse depuis un bloc d’aluminium.
Surtout, vu le niveau d’équipement : ordinateur de bord, écran haute définition, climatisation, une version radicale pourrait vite perdre encore beaucoup de kilos.
Le style extérieur a du être guidé par le travail sur l’aéro histoire de diminuer au maximum la traînée.
La photo vu de dessus démontre le travail fait pour tenter de canaliser l’air et le faire passer exactement là où on en a le plus besoin.
Pour l’avant, on a pu lire sur le net que certains y voyaient une ressemblance avec une grosse limace, celà ne fera pas plaisir aux futurs acquéreurs, nous on cherche encore.

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