Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 19 h 05 min

Officiel : Ford C-Max Hybrid et Energi

Partager

Ford poursuit sa percée sur les modèles écologiques.
Après avoir dévoilé au CES de Las Vegas la version électrique de la Focus, il lève le voile à Detroit sur non pas une, mais deux versions hybrides du monospace C-Max.
La première, nommée Hybrid, associe un moteur essence à un petit bloc électrique.
Une solution simple.
La deuxième va plus loin.
Nommée Energi, elle peut être rechargée sur secteur.
Ford promet une autonomie de plus de 800 km.
Mais la marque n’a pas plus communiqué sur les puissances et caractéristiques précises de ces modèles.
On sait en revanche que ces variantes se dotent de batteries lithium ion de nouvelle génération, fabriquées dans l’usine Ford du Michigan.
Assez curieusement, ces deux modèles sont basés sur la version courte à 5 places du nouveau C-Max, une carrosserie qui n’est pas proposée aux Etats-Unis.
Au niveau du style, outre des logos sur la carrosserie, on remarque un nouveau bouclier avant avec une triple prise d’air (vive la légèreté…).
Les C-Max Hybrid et Energi seront disponibles en Europe d’ici 2013.
Les versions commercialisées sur le Vieux Continent seront fabriquées en Espagne, à Valence.
Ford C-Max Energi

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.