×
google news

Marché France janvier 2011 : +8,3 %

On pouvait s’attendre à un mois de janvier difficile en termes de ventes pour le marché français après l’arrêt de la prime à la casse.
Mais au contraire, celle-ci continue de gonfler les chiffres.
De façon artificielle, car la hausse des immatriculations s’explique par le report de livraisons suite aux nombreuses commandes effectuées avant le 31 décembre.
Au final, en janvier 2011, avec 185 603 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 8,2 % en données brutes et de 3,1 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à janvier 2010.
La part des français est de 56 % (-1,7 point par rapport à janvier 2010).
Citroen et Peugeot sont dans le vert (avec respectivement + 8,4 % et + 13,7 %), tandis que Renault voit ses ventes stagner (-1,7 %), suite à des problèmes de livraisons, sur les Clio et Mégane notamment.
Dacia a lui aussi eu du mal à suivre le rythme des commandes de Duster.
Chez les constructeurs étrangers, on remarque la bonne forme des coréens Kia (+49,9 %) et Hyundai (+ 49,7 %), qui en plus de profiter de la prime à la casse attirent de nombreux clients avec des modèles plus séduisants (Sportage et iX35 en tête).
Opel a aussi été en grande forme (+40 %), grâce à de grosses promotions accordées en janvier couplées à une campagne de promotion intensive.
On ne note pas de gros gadins en janvier, si ce n’est les 7 % de baisse chez Toyota (encore…) et les – 6,8 % chez BMW.
Source CCFA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi