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Lamborghini Aventador : des suspensions de compét'

La future supercar frappée du taureau sera vraiment exceptionnelle.
On sait déjà que son V12 développera pas moins de 700 ch mais voilà qu’on apprend que la belle sera aussi guidée par un inédit système de suspensions dérivé de la compétition.
Les amortisseurs sont montés horizontalement sous le pare brise à l’avant et le long du moteur à l’arrière.
Appelée “Pushrod”, cette technologie permet de réellement dissocier l’amortissement de la direction.
Lamborghini Suspension PushrodPremier avantage, la direction est plus légère et plus précise.
Deuxième avantage, directement reliés au châssis, les amortisseurs induisent moins de mouvements de caisse, l’auto est plus stable et vire encore plus à plat en courbes, de quoi prendre encore un peu plus de G latéraux…Détail intéressant, Lamborghini a doté sa future supercar d’un système de levage hydraulique sur l’essieu avant, les amortisseurs sont équipé d’un système de levage hydraulique, qui permet à l’extrémité avant de la voiture de se ré-hausser de 40 millimètres à la pression d’un bouton, ce qui permettra de moins racler l’avant en sortie de garage ou sur les aménagements urbains.
Le train avant est composé avec un maximum de pièces en aluminium ou carbone.
La taille des disques est impressionnantes : 400 mm à l’avant, 380 mm à l’arrière.
Les jantes avants sont des 19 pouces sur lesquelles sont montés des pneus de 255/35 à l’avant et l’arrière reçoit des jantes des jantes de 20 pouces chaussées en 335/30.

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