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Hyundai Veloster – Salon de Détroit

Quand on cherche à se faire plaisir, on ne pense même pas à Hyundai.
La gamme européenne du constructeur coréen ne propose aucun produit déluré depuis l’arrêt du Coupé il y a quelques années.
Mais la marque va enfin corriger le tir et vient de présenter à Detroit le Veloster.
Annoncé par plusieurs concept-car, le Veloster ne laisse pas indifférent avec une silhouette originale.
Si la plupart des coupés compacts proposés aux Etats-Unis sont des trois volumes, le Veloster suit plutôt la tendance européenne avec un profil bicorps, comme sur la Volkswagen Scirocco.
Mais la Hyundai affirme sa différence au niveau du dessin, avec un look athlétique.
Hyundai VelosterLa proue reprend les derniers codes de Hyundai, avec notamment des phares remontant largement sur les ailes.
La poupe opte pour des feux hauts perchés et une lunette en deux parties : comme sur une C4 coupé, celle-ci mord largement sur le pavillon.
L’arrière est assez déroutant avec un hayon avec de curieuses nervures dans le prolongement des feux.
Le Veloster joue l’originalité au niveau de l’accessibilité.
Il se dote en effet de deux portes battantes sur le flanc droit ! De quoi améliorer l’accès aux places arrière.
La planche de bord adopte un dessin en « V » typique de Hyundai, avec une console centrale suspendue.
Basé sur la plate-forme de la i30, le Veloster cache sous son capot un 1.
6 essence injection directe de 138 ch.
Il inaugure une nouvelle boîte robotisée à double embrayage.
Et c’est tout… Du moins pour l’instant, car on imagine mal cette auto plafonnée à 138 ch lors de son arrivée en Europe.
Même si Hyundai a bien précisé lors de la présentation de l’auto qu’elle n’est pas là pour battre des records de vitesse.

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