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Gumpert Tornante : une Ferrari FF allemande à Genève

Après l’annonce, le teaser.
Logique, tel est le chemin pris par la Gumpert Tornante.
Ce concept-car présenté au tout proche Salon automobile de Genève sera l’annonciateur d’un tout nouveau modèle commercialisé en 2012.
La carrosserie est d’abord originale, la Gumpert Tornante sera un break de chasse même si l’image n’est que peu explicite, un « fast tourer » laissant penser à une probable concurrente de la dernière Ferrari FF et son profil à débats.
Sauf que la Gumpert n’aura que deux places.
Nom peu sexy, design de l’Apollo peu charmant, la prochaine Gumpert Tornante ne sera pas un produit de beauté non plus.
Certes, les avancées seront visibles face au modèle actuel si l’on en croit l’image, extrudant au passage la bouche béante rectangulaire timide sur l’Apollo S.
La voiture concoctée par Touring Superleggera se débarrassera de « tout ce qui n’est pas essentiel », préférant « l’aérodynamique, effet de sol, ventilation du moteur et freins » entre autres, dans le soucis de performances.
Performances justement, la Gumpert Tornante aura un autre poitn en commun avec la Ferrari FF, jouant dans la même cour en termes de puissance, l’allemande revendiquant 700 chevaux (Ferrari FF : 660 ch) développées par le 4,2 litres V8 biturbo dérivé du bloc aperçu sur l’Apollo.
Alliant légèreté et puissance, le break Gumpert Tornante hérite du savoir faire de Touring, s’armant d’une structure monocoque en fibre de carbone, jusqu’à l’alliage chrome-molybdène pour certains panneaux de carrosserie !La Gumpert Tornante se découvrira le 1er mars 2011 aux alentours de 15 heures, moment où nous pourrons juger pleinement de sa plastique.

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