Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 10 h 50 min

GM EN-V

Partager

GM ne fait pas que dans la grosse berline, le gros 4X4 ou la muscle-car gorgée de testostérone.
La meilleure preuve est son concept EN-V qui, contrairement à bien d’autres, existe bien et fonctionne parfaitement, comme ont pu s’en rendre compte les visiteurs du récent salon de Detroit.
L’Electric Networked Vehicle, s’il surprend de la part d’un constructeur aussi conservateur que l’américain, n’en est pas moins une réponse crédible à cette fameuse mobilité urbaine.
Dotée d’une seule vitre qui sert à la fois de pare-brise, de cockpit et de portière, l’EN-V est bien sûr électrique et malgré sa petite taille, il est moins long qu’une Smart, peut embarquer trois personnes.
L’EN-V possède des capteurs qui lui permette de détecter des obstacles et de s’arrêter automatiquement si besoin est, pour éviter tout accident.
Il peut également chercher un endroit pour se garer lui-même et depuis un smartphone, vous pouvez le guider pour qu’il vous récupère.
GM annonce même que six EN-V peuvent occuper un parking prévu pour une seule voiture aux Etats-Unis, ce qui, en cas de stationnement payant, est un avantage certain !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?