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Genève 2011 : Renault Wind Gordini

Après avoir été proposée sur les Twingo, Twingo RS et Clio RS, la finition Gordini débarque sur le petit roadster Wind.
Un moyen peut être de booster ses ventes qui ont du mal à décoller (mais pas de panique selon Renault) grâce à la notoriété du nom.
D’autant que les nouvelles Gordini rencontrent un succès inattendu.
La recette est la même.
Chaussée de roues 17 pouces avec jantes alliage diamantées noires, la Wind revêt une robe bleue malte frappée des deux bandes blanches et reçoit des éléments blancs (rétroviseurs, calandre et bossages) et un toit noir brillant.
A bord, on remarque une sellerie cuir spécifique noire et bleue « Gordini », des sangles de portière bleues et blanches, un volant cuir bleu avec bandes blanches au point « zéro », ou encore un levier de vitesses avec soufflet cuir et pommeau boule métal siglé.
Renault s’est donc juste contenté de retouches esthétiques.
Les puristes crieront encore une fois au scandale en targuant que cela n’est que du marketing.
Il faut dire que la firme au losange n’a pas prévu de réglages de châssis ou de motorisations spécifiques pour cette version.
Mais c’est déjà le cas sur les précédentes déclinaisons de ce type, qui comme on l’a dit fonctionne pas mal.
Après tout, le label DS de Citroën est aussi du pur marketing, non ?Renault Wind Gordini

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