Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 2 h 40 min

Genève 2011 : Kia Rio

Partager

Depuis quelques mois, on assiste à un véritable réveil des coréens.
On pourrait même dire une vraie révolution ! Kia l’a bien compris, pour vendre des autos en Europe, une réputation de fiabilité et des prix cassés ne font plus tout.
Il faut davantage séduire l’acheteur en proposant des modèles plus beaux.
Et ça marche.
Le dernier SUV Sportage s’arrache et a vu ses délais de livraison exploser !A Genève, la firme coréenne s’attaquera à ses citadines.
Après avoir dévoilé la nouvelle Picanto, rivale des C1, Twingo et autres 107, Kia présente aujourd’hui la deuxième génération de la Rio, qui viendra affronter d’ici septembre les ténors de la catégorie avec en première ligne les Clio, 207 et Polo.
Kia Rio 2 Et force est de reconnaitre que l’auto est bien plus attirante ! Par rapport à la première génération, banale et qui avait très vite vieillie, la nouvelle se montre bien plus moderne et séduisante.
On retrouve les derniers codes de Kia, comme la calandre nez de tigre ou les phares étirés vers les ailes.
La nouvelle Rio possède une silhouette plus dynamique, avec des flancs sculptés et une lunette fortement inclinée.
L’auto fait ainsi plus solide, arrivant presque à nous tromper sur ses véritables dimensions.
La longueur prend 55 mm tandis que la hauteur perd 15 mm.
Surtout, l’empattement prend sept centimètres, ce qui devrait beaucoup profiter à l’habitabilité.
Le coffre n’est pas en reste en annonçant un bon 292 dm3 de volume.
Kia annonce une gamme élargie de moteurs peu gourmand, avec notamment un 1.
1 diesel de 70 ch émettant seulement 85 g/km de CO2.
Un tout nouveau 1.
2 GDI à injection directe essence sera proposé dès 2012.
La nouvelle Picanto sera proposée en version 3 et 5 portes.
Elle sera commercialisée d’ici la rentrée.
Elle aura cette fois de vrais atouts pour réussir, bien que la précédente se soit déjà vendue à plus de 850 000 exemplaires à travers le monde.
Nul doute que la nouvelle fera mieux.

Mots clés: salon de genève 2011

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.