Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 0 h 05 min

Genève 2011 : Hyundai i40 officielle !

Partager

Elle était déjà officielle, mais la Hyundai i40 n’avait dévoilé ses formes qu’en illustrations et il est temps à 15 jours du Salon de Genève de livrer sa galerie photos et ses spécifications.
A retenir, née sous la dénomination Sonata, la Hyundai i40 ne sera disponible qu’en break, à l’instar de la Fiat Croma, mais dans un premier temps.
Le style est dynamique, sans surprise.
La Hyundai i40 reprend les codes du « fluidic sculpture », le langage esthétique de la marque.
Avec 4,77 mètres, elle se place à la mesure d’un Volkswagen Passat et à 2 cm d’une Peugeot 508.
Son avantage ? Le coffre de 553 litres, extensible à 1.
790 litres en configuration 2 places.
Soit autant que la VW Passat (603/1731 dm3).
La gamme de motorisation s’articulera autour d’un moteur essence 1.
6 de 138 chevaux, et deux blocs diesels 1.
7 litre 113 et 134 chevaux.
Dans le futur proche, des blocs plus puissants 2.
0 litres seront ajoutés à la gamme.
Hyundai i40 – photos officiellesSur le plan des équipements et de l’offre, la Hyundai i40 se veut une « premium moderne », offrant « toutes les commodités d’une Audi mais à un prix accessible ».
Si les efforts sont constatables sur la présentation et à définir lors d’un prochain essai, l’équipement sera garni de sièges chauffants, phares bi-xénon, assistance au stationnement, avertisseur de franchisseur de ligne, etc.
Le lancement de la Hyundai i40 sera effectif au milieu de l’été, pour un prix d’attaque d’environ 18.
000 euros.
Disponible donc qu’en break dans un premier temps, une berline aux allures de coupé visant la Passat CC suivra au courant de l’année 2012.
Comprenez la Hyundai Sonata.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?