Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 3 h 25 min

Formule 1 : HRT-Cosworth F111

Partager

La saison 2011 de HRT ne pourra qu’être meilleure que celle de 2010.
Tout d’abord, elle présente une vraie monoplace de Formule 1 cette année, conçue par l’expérimenté Geoff Willis.
Ensuite, son budget est nettement à la hausse grâce à l’arrivée du constructeur automobile indien Tata.
Bien sûr, ce gros sponsor entraîne l’arrivée d’un pilote indien, Narain Karthikeyan, qui n’est pas un débutant en Formule 1 mais un revenant.
Ceci explique aussi pourquoi l’équipe n’a pas nommé de second pilote car celui-ci devra faire de même et être soutenu par un commanditaire.
Quand à la voiture, elle aura l’aileron arrière ajustable, contrairement à Virgin et Team Lotus et on remarque sa décoration particulièrement recherchée et réussie.
De plus, cette livrée n’est pas dénuée d’humour : à l’arrière, on peut lire “La voiture se termine ici” ou “Attention ! Vous êtes filmé”, près de l’emplacement pour la caméra embarquée.
Souhaitons un bel avenir à cette petite équipe qui a su traverser bon nombre d’épreuves éprouvantes pour se faire sa place en F1, ce qui n’est pas le moindre de ses mérites !

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.