Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 5 h 30 min

Formule 1 : deuxième journée d’essais à Valence

Partager

Rien de bien nouveau sous le soleil de Valence puisque c’est Fernando Alonso et sa Ferrari qui réalisent le meilleur temps de cette seconde journée d’essais en Espagne.
Second, et ce n’est pas une surprise, nous retrouvons le couple infernal Red Bull/Sebastian Vettel.
Le débutant Paul Di Resta hisse sa Force India de la saison précédente en troisième position et Robert Kubica amène sa Lotus-Renault en cinquième position, tout en se défendant d’avoir chercher la performance.
L’”autre” Lotus-Renault, celle du Team Lotus, pilotée par Heikki Kovalainen, réalise un chrono modeste mais cela s’explique par des ennuis de direction assistée qu’a connu la monoplace du finlandais.
A la suite, le classement du jour et quelques photos.
1.
Fernando Alonso, Ferrari F150, 1:13.
307, 103 tours couverts2.
Sebastian Vettel, Red Bull-Renault RB7, 1:13.
614, 43 tours couverts3.
Paul di Resta, Force India-Mercedes VJM-03, 1:13.
844, 110 tours couverts4.
.
Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes MP4-25, 1:14.
353, 84 tours couverts5.
Robert Kubica, Lotus-Renault R31, 1:14.
412, 104 tours couverts6.
Narain Karthikeyan, HRT-Cosworth F110, 1:14.
472, 80 tours couverts7.
Nico Rosberg, Mercedes W02, 1:14.
645, 69 tours couverts8.
Timo Glock, Virgin-Cosworth VR-01, 1:15.
408, 34 tours couverts9.
Rubens Barrichello, Williams-Cosworth FW33, 1:16.
023, 50 tours couverts10.
Sergio Perez, Sauber-Ferrari C30, 1:16.
198, 42 tours couverts11.
Pastor Maldonado, Williams-Cosworth FW33, 1:16.
266, 29 tours couverts12.
Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari STR6, 1:16.
359, 46 tours couverts13.
Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari STR6, 1:16.
474, 64 tours couverts14.
Mark Webber, Red Bull-Renault RB7, 1:17.
365, 17 tours couverts15.
Heikki Kovalainen, Team Lotus-Renault T128, 1:20.
649, 15 tours couverts

Mots clés: Essaisformule 1

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?