×
google news

Ferrari FF : pas de grande innovation du style Shooting Brake

Ferrari est en panne d’idée ? C’est le constat que l’on peut faire devant cette FF qui ne nous a pas scotchés et vous non plus car après un tour sur la toile, elle ne déchaîne pas les foules depuis les premières rumeurs de ce shooting break.

Pour rappel le styleShooting Braek” est apparu dans les années 60 – 70 avec, semble-t-il, les premières transformations réalisées par Albion Motors sur base de Bentley, Mercedes, etc, etc…Shooting Brake : quelques modèles historiquesDepuis quelques modèles mythiques ont vu le jour dont peut-être l’emblématique Volvo 1800 ES qui donna suite à une longue ligné (480 et héritière C30)…Jaguar a aussi participé à l’évolution du genre avec l’XJS aussi appelé Lynx.

Puis avec succès dans les décennies plus proches de nous, BMW a connu un certain succès avec les Z3 et Z4 coupé, en étant précurseur pour faire revivre ce style.
Alors on attendait franchement plus de Ferrari qu’une pâle copie sans grand bouleversement du genre ni ré-interprétation.
Certains profils de la galerie ci contre sont criants, il y a du plagiat dans l’air !Heureusement pour faire parler d’elle, elle possède une transmission avec quatre roues motrices, histoire de pouvoir l’emmener à la montagne, sinon à quoi bon une Ferrari avec un coffre ?

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media