×
google news

Dodge Charger SRT8 2011 : tuning maison à Chicago

La Dodge Charger ayant été restylé copieusement depuis quelques mois, il fallait à sa version sportive le même traitement.
Sauf que les designers maison ne se sont pas reposés sur une simple mise à jour, mais sur une livrée totalement nouvelle à l’occasion du Salon de Chicago 2011.

Suivant la « cure de jouvence » de la gamme, la Dodge Charger SRT8 2011 offre un traitement esthétique plus que voyant, au point d’en choquer certains.
La berline ne fait pas dans la demie-mesure, emplyant jupes latérales, larges jantes de 20 pouces, calandre ostentatoire à la sauce Mitsubishi Lancer Evo X, boucliers taillés à la serpe et aileron arrière.
A la lecture, va y avoir du sport ! Le moteur sous le capot ne dément pas, le 6,1 litres fait place au 6,4 litres V8 HEMI, crachant quelques 465 chevaux et 630 Nm en sortie.

Résultats, le 0 à 100 km/h passe sous les 5 secondes et la vitesse maximale tutoie les 280 km/h.
Dodge Charger SRT8 2011Le cru 2011 de la Dodge Charger SRT8 apporte quelques nouveautés, comme la désactivation de 4 cylindres pour limiter la pollution en cas de trajets calmes, une boîte auto 5 rapports à palettes au volants, suspensions adaptatives, système de freinage Brembo et direction hydraulique.
Reportage de MotorTrend au Salon de Chicago.
La a Dodge Charger SRT8 2011 sera disponible outre-Atlantique à l’automne prochain, il va sans dire qu’elle ne traversera pas l’océan pour venir à nous, Dodge disparaissant de l’Europe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com