La Chrysler 300 hybride fera ses débuts en 2013.
Pour changer, cela fut émis par le PDG du groupe Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne.
« Nous offrirons une variante hybride à la 300, équippée d’une transmission automatique 8 vitesses, en 2013 », évoquait-il au Salon automobile de Détroit 2011.
Cette Chrysler 300 Hybrid s’annonce comme un autre virage pris par le constructeur américain, étant en retard sur le créneau des véhicules hybrides et électriques.
Seules des versions micro-hybrides des cousines Dodge Durango et Chrysler Aspen virent le jour en 2008, pour quelques mois seulement pour cause de ventes extrêmement faibles.
La grande américaine hybride est donc confirmée, mais les européens seront certainement concernés via l’importation sous le badge Lancia Thema.
Et l’on imagine sans peine d’autres adaptations comme sur les SUVs ou petite berline type Chrysler 200.
Chrysler 300C 2011 – nouvelles photosSource : AutomotiveNews
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?