Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 13 h 35 min

Audi Lamborghini : on relance les programmes de berlines sportives

Partager

Il semblerait que du côté d’Audi, on ait décidé de donner le feu vert à la Lamborghini Estoque, surprise du salon de Paris 2008 et sans conteste la plus belle limousine sportive que l’on ait pu voir ces dernières années.
Et puis, il est des succès agaçants.
Tout d’abord, l’Aston Martin Rapide, élégant faux coupé, capable d’accueillir 4 adultes à son bord.
Et puis la Porsche Panamera qui a su démontrer que le marché est capable de répondre massivement à un telle offre.
Certains murmurent même que Porsche à l’image de son Cayenne serait près à lui fournir un diesel (sacrilège) afin de mieux amadouer les comptabilités d’entreprises et de placer la Panamera en flotte.
Lamborghini EstoqueMais revenons en à nos moutons, d’après AutoExpress, les éminents sages du conseil de direction chez Audi auraient décider de mettre en production, non pas une mais deux supers limousines sportives (appelons les ainsi) : l’A9 pour la marque aux anneaux et l’Estoque pour la marque au taureau…Pour Lamborghini, c’est permettre la diversification de la gamme et créer une plus grande indépendance de la marque d’un point de vue financier.
Avec la Berline, c’est l’espoir d’une forte croissance qui permettrait presque de doubler le volume des ventes.
Il faut dire qu’il n’y aura pas grand chose à faire, l’auto n’a pas pris une ride et ses lignes attirent toujours autant l’oeil.
Pour Audi, c’est la possibilité avec l’A9 de répondre à Mercedes et sa CLS et ne plus laisser l’A8 seule dans la bataille.
Aujourd’hui, la sportivité en terme de design sert à deux choses : rajeunir un produit et faire vendre.
La marque a prouvé avec l’A5 et l’A6 que la dualité pouvait exister au sein d’une même gamme.
La Lamborghini reposerait alors sur la plateforme de l’A9.

Mots clés: lamborghini estoque

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?