Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 0 h 15 min

Audi A7 revisitée par Pogea Racing : beauté fatale ?

Partager

L’Audi A7 Sportback est un modèle difficilement cernable dans la gamme aux anneaux.
Entre les sages A6 et A8, cette berline amène un style plus dynamique et quelques nouveautés esthétiques, enfin relativement au statisme du style d’Ingolstadt.
Pogea Racing se propose de muter l’Audi A7 Sportback en voiture de sport.
Trois modèles sont concernés par la préparation : les essence 3.
0 TFSI et diesel 3.
0 TDI 204 et 245 ch.
Le premier obtient un boost de puissance, passant de 245 à 289 chevaux, quand le couple passe de 440 à 495 Nm.
Le 3.
0 TDI gagne de son côté 47 chevaux, pour plafonner à 251 ch pour la version 204 ch, le couple évoluant de 400 à 468 Nm, tandis que que la livrée 245 chevaux passe à 289, le couple grimpant à 550 Nm.
Audi A7 Pogea Racing : les photosAu menu des apports plastiques, une caisse rabaissée, des jantes 20 pouces MÖZ Stroke noire, pneumatiques Continental Sport Contact 3, bande rouge en bas de caisse soulignant subtilement la robe argentée.
En parallèle, l’Audi A7 récupère des suspensions KW, freinage Brembo, un nouveau filtre et un système d’échappement spécifique, plus agréable à l’ouïe.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.