×
google news

Affaire d'espionnage industriel chez Renault sous fond de véhicules électriques

C’est l’affaire de ce début d’année chez les constructeurs français et c’est Renault qui encaisse le coup.
Trois cadres de Renault ont été mis à pied pour espionnage.
Ces salariés à des postes “clés” auraient diffusé à l’extérieur des informations sur la voiture électrique, un enjeu stratégique pour le constructeur automobile français.

Alors que Wikileaks annonçait hier que la France était gangrénée par des affaires dans le milieu de l’industrie bien loin devant la Chine et la Russie, dans le même journée on apprenait cette affaire franco française.
Cette affaire secoue violemment la marque au Losange, au point que Renault toujours très opaque dans sa gestion se fende d’un communiqué annonçant la mesure prise contre ces trois salariés : l’un d’entre eux était d’ailleurs membre du comité directeur ! …Mondial 2010« Les faits sont graves », s’est-on contenté de commenter chez Renault.
De fait, les trois personnes mises en cause sont soupçonnées d’avoir diffusé à l’extérieur des informations mettant en cause l’intérêt de l’entreprise.
Ces données auraient trait aux avant-projets de Renault concernant la voiture électrique.
C’est un marché dans lequel le groupe a beaucoup investit avec 4 milliards d’euros engagés afin de se tailler une belle part de ce marché qui devrait représenter 10% du marché mondial dans 10 ans.
via le Parisien

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media