×
google news

2011 : le calendrier des Salons

On fait le point sur les différents rendez-vous internationaux de l’année.
Une fois de plus, l’Europe tiendra le haut de l’affiche avec deux gros incontournables, Genève et Francfort, pendant que les Etats-Unis voit une lutte entre Detroit, Chicago, New York et Los Angeles…Salon de Detroit : du 15 au 23 janvierLe premier grand rendez-vous international de l’année compte retrouver quelques couleurs après deux mornes années.
Même s’il ne retrouvera pas son lustre d’antan, on attend quelques jolies premières comme la Hyundai Veloster ou une surprise Porsche.
Salon de Chicago : du 11 au 20 févrierSalon de Genève : du 3 au 13 marsC’est le seul salon qui se tient en terrain neutre et c’est l’un des plus prolifiques en nouveautés.
Même si le programme 2011 s’annonce plus calme, il nous promet de belles premières : Lamborghini Aventador, Mercedes SLK, VW Up…Salon de Séoul : du 1 au 10 avrilSalon de Shanghai : du 21 au 28 avrilCe rendez-vous chinois prend de plus en plus d’importance pour les constructeurs européens et américains.
La Chine étant devenue leur nouvel eldorado, ils lui reservent toujours de très belles primeurs.
Salon de New York : du 22 avril au 1er mai Salon de Barcelone : du 5 au 15 maiSalon de Francfort : du 15 au 25 septembreAttention : édition EXCEPTIONNELLE.
On attend un véritable feu d’artifice de premières mondiales, avec de la méga star : Porsche 911, Renault Clio, Citroën DS5, Peugeot 208, BMW Série 1…Salon de Lyon : du 8 au 16 octobreLe deuxième plus grand rendez-vous français permet de voir en avant premières hexagonales vu quelques jours avant à Francfort.
Encore faut-il que les constructeurs fassent un bel effort.
Lyon est surtout connu pour être un formidable lieu de vente : plus de 2 800 véhicules vendus en 2009 !Salon de Los Angeles : du 18 au 27 novembreSalon de Tokyo : du 30 novembre au 11 décembreLe terrain de jeu favori des japonais.
D’ailleurs, il n’y a plus qu’eux qui font le spectacle là-bas.
Il sera difficile de faire plus ennuyeux qu’en 2009.
Salon de Bologne : du 3 au 11 décembreCe petit rendez-vous italien cache toujours quelques bonnes surprises avant la fin de l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi