Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 23 h 50 min

VW Tiguan restylé : plus d'infos et de photos

Partager

Il y a quinze jours, Volkswagen dévoilait en catastrophe les premières photos de la version restylée du Tiguan après une fuite dont il était à l’origine.
Il tentait de se justifier par une belle déclaration pleine de langue de bois : “Le nouveau Tiguan prend de l’avance sur son calendrier de lancement.
La raison de cet avancement de plusieurs semaines réside dans la demande soutenue de l’ancienne génération actuellement en fin de vie.
”D’ailleurs la marque avait surement parlé un peu vite, nous disant qu’on pouvait déjà commander l’auto.
Or cette fois, Volkswagen déclare qu’elle ne sera lancée qu’en aout.
Aujourd’hui, on en apprend plus sur la technique et les équipements.
Le Tiguan reprend ainsi à son compte nombre d’assistances inaugurées par la dernière Passat, comme le détecteur de fatigue, le détecteur de ligne blanche ou le passage automatique feux de route/feux de croisement.
Le nouveau Tiguan peut toujours être livré dans deux versions avec des angles d’attaque différents.
Alors que la version classique opte pour un angle de 18 degrés, la version Track&Field à 28 degrés permet de la jouer plus baroudeur.
Sur cinq motorisations disponibles en Europe – tous des 4 cylindres turbo à injection directe – trois sont nouvelles.
Les deux moteurs à essence TSI produisent entre 122 et 210 chevaux.
Les trois moteurs TDI vont de 110 à 170 chevaux.
Déjà écoulé à plus d’un demi million d’exemplaires, le Tiguan attaque donc sereinement sa deuxième moitié de carrière.
Volkswagen Tiguan facelift

Mots clés: salon de genève 2011

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.