Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 15 h 15 min

Tata Pixel

Partager

Une Nano enfin sérieuse, voilà comment on pourrait définir cette Pixel.
Elle préfigure en fait la Nano telle qu’elle pourrait être importée en Europe mais on se doute que son prix ne sera pas aussi bas que celui de son ancêtre, bien que Tata n’ait rien annoncé à ce sujet pour le moment.
3 mètres de long, portières en élytre qui ne devrait pas survivre à la mise en production, la Pixel a un atout de taille personnifié par un système nommé zero turn.
Il s’agit d’une transmission toroïdale infiniment variable qui aide la roue arrière extérieure à pivoter vers l’avant et la roue arrière intérieure à pivoter vers l’arrière.
Résultat : un incroyable rayon de braquage de 2.
60 mètres, arme redoutable en ville s’il en est !Motorisée par un très moderne trois cylindres en ligne diesel de 1.
2l, la Pixel ne consommerait, selon son constructeur, que 3.
4 litres aux 100 kilomètres, bien aidée par un système start & stop, des pneus à faible résistance au roulement et une aérodynamique soignée.

Mots clés: tata nano

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.