Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 4 h 25 min

Secma F440 DCI : le plaisir sans permis

Partager

Vous n’avez pas, ou plus, de permis de conduire ? Qu’à cela ne tienne, le constructeur français Secma a la solution pour ne pas vous priver quand même du plaisir de la conduite avec son roadster F440 DCI, accessible dès 16 ans, sans permis de conduire, donc, ce qui n’est pas le moindre de ses atouts.
De plus, cette voiturette n’en a vraiment pas le look et peut faire baver d’envie bien des voitures classiques avec son design recherché.
Doté, qui plus est, d’une mécanique diesel développée par Lombardini, tout ce qu’il y a de plus moderne avec sa rampe commune d’injection mais qui ne développe que 5 ch et bride l’engin à 45 km/h, législation oblige.
Ceci dit, rien ne vous empêchera de débrider le moteur mais ce sera à vos risques et périls.
Reste que roulez plaisir sans permis n’est pas à la portée de toutes les bourses car ce joli roadster n’est pas donné : comptez pas moins de 11 600 €, mais avec la sellerie cuir de série tout de même.
Il y a même des portes papillon… en option !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.