Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 8 h 45 min

Salon Rétromobile 2011

Partager

Le célèbre salon automobile a fêté cette année les 50 ans de la Renault 4.
Mais la tendance la plus marquante était l’arrivée en force des Youngtimers, ces voitures des années 70 à 90, que beaucoup d’entre nous ont connus.
Renault 5 GT Turbo, Peugeot 205 GTi, Volkswagen Golf GTi ou encore Citroën Visa GT sont quelques exemples très connus de youngtimers.
Les visiteurs ont pu aussi découvrir ou redécouvrir la Mazda 787B, seule japonaise ayant gagné les 24 heures du Mans, quelques rares Skoda d’avant l’ère Volkswagen, une rarissime Nissan Fairlady, si rare qu’il n’en existe qu’une en France ou encore la 104 Peugette due à Pininfarina.
Vous pouvez en découvrir certaines grâce à la galerie de photos à la suite.
Cette petite rétrospective a pour but d’inaugurer une nouvelle rubrique sur notre site consacrée à cette mode très en vogue, les fameuses Youngtimers.
Rendez-vous pour le premier numéro très bientôt !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?