Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 3 h 45 min

Salon de Séoul : Hyundai Blue 2 Concept

Partager

Hyundai est plongé en plein révolution stylistique.
Depuis plusieurs années, la marque nous préparait à cette transformation en enchainant les études de style.
Mais alors que ses effets commencent tout juste à se concrétiser en série (ix 35, i40, Veloster), la firme coréenne prépare déjà la suite !Hyundai vient ainsi de dévoiler dans le cadre du salon de Séoul le concept Blue 2 (le numéro 1 ayant été dévoilé au même endroit il y a deux ans), qui nous montre à quoi pourrait ressembler les futures berlines de la marque.
On note tout de suite que le dessin évolue vers plus de finesse et de légèreté.
Même si la face avant reste menaçante avec une calandre béante, les traits se font moins caricaturaux, avec par exemple des phares affinés et des feux qui ne sont plus étirés à l’extrême.
Hyundai Blue 2En revanche, on constate de nombreuses similitudes avec d’autres autos selon l’angle de vue.
Le profil fait ainsi fortement penser à la Saab 9-5 (entre le pare-brise enroulé et la vitre arrière) et la proue singe quelque peu celle de la Lagonda SUV.
Sous le capot, on retrouve un moteur à pile à combustible.
Une technologie qui faisait moins parler d’elle en ce moment.
Il est vrai que les questions de cout et d’infrastructures ne permettent pas une mise en production à court ou moyen terme.
L’auto développe 122 chevaux avec une pile à combustible de 90 kW.
Hyundai parle d’une consommation de 2,87 litres aux 100 km.
Mais il ne précise pas à quoi correspond cette valeur : est de l’hydrogène ou son équivalent en carburant classique.
L’autonomie de l’auto n’est pas précisée non plus.
Il est difficile de savoir quel sera l’avenir de ce prototype, d’autant que Hyundai vient tout juste de renouveler sa berline Sonata/i40.
Peut-être que le Blue 2 influencera plus la future Genesis, le haut de gamme de Hyundai, non disponible en Europe encore.
Hyundai Blue 2

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.