×
google news

Salon de Genève 2011 : bilan positif pour les organisateurs

Après dix jours de fête, le salon de Genève 2011 a fermé hier ses portes au public.
Et l’heure est au bilan pour les organisateurs.
Ceux-ci le juge très positif, puisqu’avec 735 000 visiteurs, la fréquentation est en hausse de 6 % par rapport à l’année précédente.

Une prouesse quand on voit les mauvais chiffres des dernières éditions de Paris ou Francfort.
Ce résultat s’explique en partie par la création cette année d’une entrée à moitié prix dès 16h00, qui a profité à un public régional.
« Bien que nous ne visons pas à battre des records de visiteurs mais plutôt à continuellement améliorer le confort du visiteur, il est rassurant de savoir que nous remettons à nos successeurs un Salon particulièrement prospère et prometteur,» souligne Luc Argand, président du Salon, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.
Genève confirme son statut d’incontournable pour les marques, puisqu’aucune n’a déserté les allées du Palexpo comme cela peut être le cas à Detroit, Francfort ou Tokyo.
Il faut tout de même noter que le salon suisse est un peu menacé par celui de Pékin, qui a lieu en avril, et qui lui a volé cette année plusieurs premières mondiales : Citroën DS5, Audi Q3, BMW Série 6 Coupé…Rendez-vous est donc pris en 2012, du 8 au 18 mars, pour la 82ème édition.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media