Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 10 h 30 min

Renault : une Twingo électrique en 2014

Partager

C’est un peut une surprise car l’on pensait que la gamme électrique de Renault serait composée de modèles spécifiques.
Or, il n’en sera rien puisque le Losange annonce une version toute électrique de sa Twingo pour 2014.
Cette version sera basée sur la plate-forme technique de la Twingo 3 et il y a deux bonnes raisons à cela : la Twingo 2 n’a pas été prévue pour être électrique et même si elle continuera sa carrière après l’apparition de la troisième mouture sous le nom de Campus, Renault n’investira pas sur ce modèle déjà ancien.
Ensuite, la Twingo 3 fera base commune avec la nouvelle Smart ForTwo et son architecture à moteur arrière se prête mieux à une électrification du modèle, sans compter que la Smart aura elle aussi une version à piles.
Et cette information n’est pas une rumeur puisqu’elle a été confirmée par Jacques Bousquet, directeur de la branche italienne du constructeur.
A noter que le moteur sera fourni par Renault et les batteries par Mercedes.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.